Chester 2016
logo_angleterre.jpgAujourd'hui 
Jeudi 21 avril 2016

les nouvelles
 

Voir les albums photos

La vie au collège

Fermer Présentation du collège

Fermer En dehors du collège

Spécial Membres
Du coté des Profs
Connexion...
 Liste des membres Membres : 33

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 20


Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 347

Le 23/12/2013 @ 07:58

Contacter le Collège
Collège François Legros
2, rue François Legros
51100 REIMS

Tél : 03.26.08.03.77
@ : ce.0511254l@ac-reims.fr
Planning du collège
Recherche



2008/2009 : En route vers Bath

Cette année, c'est dans la ville historique de Bath que les élèves du collège François Legros logo_bath.jpegferont  leur perfectionnement dans la langue Anglaise.

Il vous est possible de suivre cette visite en cliquant sur chaque jour :

 

 

 

logo_fleche_g.jpg

Retour Sommaire des voyages

 

Lundi 13 avril 2009 :
Et voilà une première journée de voyage (beaucoup de bus, d'attente et d'excitation) sous un vrai soleil Anglais et une température digne du mois de juin.
Traversée de la Manche en ferry, grande découverte pour beaucoup de nos élèves, visite de Stonehedge, site historique chargé de mystère et découverte des familles d'accueil.
C'est certainement le moment le plus attendu de la journée pour tout le monde. Nos reporters se sont chargés du bilan de la journée de la façon suivante :

Lundi matin :
COUCOU LES PARENTS

Aujourd'hui, la journée à été longue (journée la plus longue [25H]dans le car,mais dans le ferry nous avons bien mangé .Quand nous sommes arrivés en angleterre les voitures roulaient a gauche et cela nous changent signé :
lyvia,périne,kathy,charlotte et victoria

 
Le matin 13 avril nous sommes partis pour l'Angleterre on a pris le car les 5e1 ont chanté, après on a pris le ferry pendant le trajet on a mangé puis on a fait un tour pour visiter, après nous avons repris le trajet en car.
MERESSE Manon

 
Today is the best day of my life. We traveled a lot. We took the boat and we ate on the boat which was very big. We went with the car from the fery to Stonhenge. Mrs Cargemel told us a point of England's history.
ALISTAIR and CEDRIC

 

Pour l'après-midi :


On est allé au site de stonehenge ,on a vu les pierres suspendues.
On devait les dessiner.
ENZO AND MICKAËL.
 
Nous sommes allés à Stonehenge (site historique Anglais)où nous avons représenté les pierres du site
(dolmen) sur des feuilles de dessin.
Claudia
 
Cet après-midi, nous sommes allez a Stonehenge, il s'agit de pierres.
On pense que cela servait à faire des sacrifices.
Une partie a été utilisée pour faire des constructions.
Nous avons dessiné le site, cela était très dur .
Kathy , Charlotte , Périne , Victoria et Lyvia

Aujourd'hui on a fait le voyage et on est parti vers 6h15. On a traversé la manche en ferry. On a réglé l'heure en mettant une heure de moins. On a visité stonehenge. C'était notre première journée de 25 heures.
Lorenzo.

Cet après-midi nous sommes allés visiter Stonehenge. Ses pierres anciennes ont été posées
spécialement pour que les pleines lunes éclairent l'autel (sacrifice des animaux).
Après, nous avons goûté, puis nous avons pris la route pour Bath où nous sommes logés.
Bérangère et Laura

Quelques photos sont disponibles pour cette journée.

Au programme du mardi :
matin : cours d'anglais sans Mme Cargemel !!
après-midi : visite des bains Romains.

 

logo_retour.jpg

Retour sommaire

 


Mardi 14 avril 2009 : (on doit remercier MC D...ald pour la borne wifi) et les nouvelles d'hier !!
 Nous voilà enfin à Bath. Les élèves découvrent ce matin les cours d'intégration en anglais. Le centre se trouve au centre de la ville, nous commençons donc par une petite promenade "découverte". Trois heures de cours qui ont permis à tout le monde d'entendre un accent anglais bien différent de "l'anglais rémois !!"  C'est au bord de la rivière "Avon" que nous avons pris notre premier déjeuner local, mais lorsqu'on a faim tout est bon (n'est ce pas Anthony !). Visite des bains Romains dans un cadre magnifique malgré une petite pluie stimulante. L'eau des bains est tout de même à 47°C, les vapeurs sont bien plus visibles avec les différences de température. Voilà de quoi finaliser une journée bien remplie, reste à faire le repas, la douche et une bonne nuit pour demain.

La même journée vue par nos rédacteurs d'un jour : peu de temps de bus aujourd'hui (les articles sont plus courts).

Aujourd'hui, 2 ème Jour ! Le matin avons eu 3 heures de cours de 9h00 à 12h00. Pour les cours, les élèves ont été divisés en 3 groupes de niveau. Ensuite, repas le midi au bord de l'eau, beaucoup de cygnes et de canards. L'après midi visite des bains romains "Roman baths" ainsi que son musée et "en supplément" un dossier nous a accompagné durant la visite. Après arrêt repos sur un terrain de cricket où nous avons vu des enfants s'entraîner et retour dans les familles d'accueil.
Angèle Bilien

Ce matin, nous sommes allés en cours d anglais puis visite dans un parc pour manger. Quelques jeux et après nous sommes allés a "romans baths" et nous avons visité des bains romains, vu des pierres précieuses. Sur une place de la ville, nous avons regardé un jongleur qui faisait un spectacle de cirque et cela était marrant. Nous avons vu des enfants jouer au cricket et nous sommes rentrés dans nos familles d'accueil.
Henry Kevin

Aujourd'hui, Mardi 14 Avril, nous avons visité un musée Romain et nous avons vu des sources chaudes. Nous sommes allés dans un magasin de souvenirs.
Maria

Au programme de mercredi :
Matin : Cours d'Anglais
Après-midi : Promenade en bateau et visite du musée de la mode.

Quelques photos du jour.

logo_retour.jpg

Retour sommaire


Mercredi 15 avril 2009 :

Ce matin comme pour les jours précédents, c'est le bus Guilloux qui vient nous chercher sur nos lieux de rendez-vous. Tout le monde est à l'heure et à voir le visage réjouit des enfants, tout se passe très bien. Nous assurons une petite pause à l'intercours au niveau de la rue. Il est bon de courir, sauter, ... C'est sous un ciel bien gris et un vent frais que nous déjeunons dans un parc bien vert (le gazon est bien entretenu). Le soleil pointera le bout de son nez au moment de la promenade en bateau sur la rivière "Avon". Découverte de la ville sous un autre angle au rythme du courant. Le clou de la journée s'est passé au musée de la mode où les enfants ont essayé des corsets, des crinolines (photos à l'appui). Mme Cargemel dans cette tenue a trouvé son bonheur !!! Les jeunes stylistes se sont tous installés pour réaliser la publicité d'une boutique de mode. C'est un moment shopping qui a clôturé cette journée bien remplie.

Le regard de nos reporters d'un jour :

Tout d'abord, hier matin comme d'habitude, nous sommes allés poursuivre nos cours d'anglais. Nous avons appris de nouveaux mots et de nouvelles façons d'aborder les exercices avec des professeurs plutôt sympathiques. Ensuite l'aprés-midi, pique-nique au parc près du "pont pulteney" avec un repas correct, ensuite, pendant que certains faisaient du shopping dans une galerie en centre ville, d'autres sont partis en ballade en bateau, puis vers 16h30 nous avons visité le "fashion museum" un musée de costumes modernes composés de jolis vêtements anciens et d'aujourd'hui. Dans cette visite, nous avons passé un moment marrant en enfilant des robes et des corsets, nous en avons fait des photos. Enfin, comme les jours précédents tous les groupes ont fait le chemin de retour vers les familles, une bonne douche et le repas. Le soir nous parlons un petit peu, nous regardons la télévision, puis nous nous couchons. A bientôt.
DIAKHABY ABOUBACAR


 
Le matin , nous sommes allés trois heures en cours, tout s'est bien passé. Nous avons mangé dans un petit parc près de la rivière. Ensuite nous avons eu du temps pour faire du shopping, puis après nous avons fait une croisière en bateau sur la rivière. Vers la fin de l'après-midi nous avons visité le "fashion museum". Enfin, nous sommes rentrés dans notre famille d'accueil.
Andréa et Anais.

Aujourd'hui, nous sommes allés en cours de 9h à 12h30. C'était une expérience très nouvelle car les professeurs sont anglais et ils n'ont pas le même programme à suivre. Nous sommes allés manger dans un parc privé près de la rivière "Aven". Les canards, les pigeons et les cygnes étaient au rendez-vous. Nous avons ensuite embarqué dans un bateau pour un petit tour sur la rivière. Ensuite, nous sommes allés voir le stade de rugby de Bath. Un peu de shopping au centre commercial "the podium". Pour finir la journée, nous avons visité le "Bath Faschion Museum". C'était une journée très mouvementée.
Blanche Dargent et Marion Leblanc

Au programme de ce jeudi :
Départ en bus pour la journée direction Cardiff avec une surprise !!

La journée en images
 

logo_retour.jpg

Retour sommaire






Jeudi 16 avril 2009 : (J4)

Grosse journée! Direction Pays de Galles; Cardiff.
C'est le jour de la surprise et les enfants sont bien excités. Il font toutes sortes de suppositions. Les footeux ont trouvé depuis un bon moment, ils sont persuadés qu'on va voir le Millenium Stadium. Interdiction de prononcer le nom, sous peine d'avoir des points malus.
Arrivés au château de Cardiff, les choses s'intensifient : le château se trouve juste à côté de "l'Endroit". Les filles espèrent que nous allons les emmener dans un parc d'attraction (oops! elles vont être déçues!)
Visite du château : les esprits sont plutôt tournés vers l'aprés-midi, et c'est difficile de capter l'attention. Charlotte a le vertige et refuse de monter au sommet du donjon.
Les toilettes ne sont jamais loin, heureusement pour toutes les filles, grandes et petites!!
Pique nique dans un parc magnifique à côté du château - les anglais ont le chic pour les aménagements paysagers - toute la semaine, nous avons apprécié les jardins à Bath.
L'excitation monte d'un cran au fur et à mesure que la surprise approche!
Enfin, l'heure arrive, les paris sont pris (les enfants n'auront plus d'argent pour acheter des souvenirs; tant pis!).
Cris de joie (surtout les garçons). Les filles me lancent un regard noir : "c'est ça, votre surprise?". Oops, on ne peut pas contenter tout le monde. L'entrée dans l'enceinte du stade se fait "religieusement". Notre récompense, c'est les yeux pétillants, écarquillés de tous les footeux.
Bilan de ces quatre jours : on n'a pas réussi à perdre qui que ce soit, même pas les profs! Ils ont tellement peur de ne pas rentrer en France qu'ils me collent!
Les familles d'accueil sont globalement bien, mais il ne faut pas rêver! certains enfants se plaignent; il faut arrêter de les gâter!!! Pour l'instant, ils sont encore jeunes et ont du mal à évaluer la CHANCE qu'ils ont de vivre cette expérience!
Je suis vraiment très contente d'avoir emmené certains élèves, qui à priori ne "méritaient" pas de participer au séjour. Ceux-là ont une attitude irréprochable, et ils en seront récompensés.
Pour moi, dans tous les cas, je suis toujours aussi ravie de pouvoir faire découvrir l'Angleterre aux enfants, et c'est ça ma récompense!!
Voilà pour aujourd'hui. Je laisse le soin à  M. Vin de poster celà sur le site.

Cette journée vue par les enfants :

Ce matin,nous sommes partis à 8H30, direction "Cardiff" au pays de galles. Nous sommes passés sur le pont "Severn". En arrivant, nous avons visité le chateau de Cardiff, c'était bien. Ensuite nous sommes allés pique-niquer dans un parc. Nous avons découvert la surprise l'après-midi, c'était le "millenium stadium" de Cardiff. Nous avons vu un extrait de l'historique du stade, qui peut accueillir 74 000 spectateurs pour un match de rugby ou de foot et jusqu'a 60 000 pour un concert. En effet,le stade ne sert pas qu'au rugby mais aussi pour d'autres sports comme le foot, des spetacles de moto-cross, cricket, ainsi que pour les groupes très connus comme johnny haliday, madonna, rolling stones, u2. On est allé dans les tribunes, puis dans les loges VIP qui coûtent, pour un an de location, 100 000£. On a pu tenir chacun notre tour la coupe des VI nations de rugby. Ensuite, nous avons pris le goûter près du car et joué au rugby. Nous sommes repartis vers Bath pour retrouver nos familles d'accueil.
PIERRICK ET BAPTISTE

Aujourd'hui, nous sommes allés à Cardiff (au pays de galle). Nous y avons visité le château de Cardiff datant du temps des romains, entièrement reconstruit. Nous avons bien aimé. L'après-midi, nous avons visité le Millenium Stadium. On y a fait des photos avec une coupe, nous nous sommes aussi assis sur les places réservées aux personnes importantes de la Grande Bretagne. (Moi, Claudia me suis assise à la place de la femme du Prince Charles représenté par Mr VIN). Nous avons aussi vu les vestiaires de l'équipe Galloise de rugby (Sans les joueurs biensûr !). Nous sommes rentrés dans les loges que les personnes "riches" (VIP) louent. Cette journée était plutôt cool.  Gros bisous à vous en France.
Laura et Claudia.

Au programme de vendredi :
Matin : Cours
Après-midi : jeu de piste (découverte de Bath, sous la pluie !!)

La journée en images

logo_retour.jpg

Retour sommaire

 

 

 

Vendredi 17 avril 2009 : 
Ce matin, c'est la pluie qui nous sort du lit. Il fait gris et frais. Malgré tout, on croise sur le parcours des personnes en T-shirt et petites chaussures... les conditions météo sont donc bonnes !! Après la pause d'hier, nous reprenons le chemin des cours pour cette dernière journée qui se révèle bénéfique aux yeux des élèves. Ils veulent communiquer et sont au moment du déjeuner, motivés, affamés et font des commandes "in english", demandent des renseignements, ... Une semaine et les voilà totalement intégrés au paysage local, merci Mme Cargemel.
Passons au jeu de piste "découverte de la ville de Bath", c'est par équipes de 10 que nous faisons ce périble. Il faut s'orienter à partir d'une carte locale avec pour objectif de découvrir cette superbe ville historique, architecture, parcs. Certaines questions nécessitent d'inetrroger des personnes et là encore, les efforts des enfants sont très impressionnants. L'arrivée au bus après cette journée humide et froide est un moment attendu par tous. C'est donc au chaud dans le bus que nous mettons en commun les réponses aux différentes questions, les rédacteurs d'un jour en profitent pour saisir leur bilan.
Au programme de la soirée, faire le tour de la chambre pour ne rien oublier, ranger les valises, partager un dernier repas avec les familles d'accueil : c'est le moment rêver pour compléter le dossier en posant quelques questions à la famille d'accueil.

La journée des reporters d'un jour :

aujourd'hui, nous avons eu cours avec Alan Reg et Tom. Après nous avons fait un jeu de piste en prenant des photos et en demandant des renseignements. Nous avons bien aimé, parce que, pour le rally nous étions en petits groupes de 9 ou 10 avec un professeur. C'ETAIT COOL!!!
Kathy, Charlotte et Lyvia. 

Nous avons commencé cette dernière journée par 3heures de cours ! ensuite nous sommes allés manger dans une galerie marchande à cause de la pluie. Puis, tout l'après-midi, nous avons fait un jeu de piste dans bath. Nous étions dans le groupe des " the best ", partis en 3ème position, nous avons doublé tout le monde. Malheureusement, nous les filles nous avons pris le risque de confier une mission (Aller acheter une carte postale pour écrire aux professeurs en France !) aux garçons ! et là ce fut le drame ... Nous supposions qu'ils ne penseraient pas au timbre, mais ils firent pire, ils ramenèrent une carte ... De la ville et non postale !!!! Mais cela s'est retourné en notre faveur et nous a permis de trouver toutes les réponses sur ce plan. Nous sommes des Dures!! évidemment : groupes de Madame Gourdon.
Victoria.

Nous sommes allés à nos trois heures de cours. Nous avons mangés dans un supermarché, avons fait les magasins, et nous sommes allés faire un rallye dans la ville de bath. Nous demandions des renseignements aux passents anglais, nous étions 9 ou 10 élèves avec un professeur. c'était vraiment une super belle journée malgré la pluie.
LETEMPLIER Périne et RUBARBE Victoria

On a fait 3 heures de cours d'anglais. On a ensuite déjeun dans une galerie pour ensuite faire le jeu de piste. Ce jeu était excellent, car il faut allé chercher des indices dans le centre ville de BATH. On est rentré dans la famille et on a préparé la valise pour repartir à REIMS. 
ROCHON Nicolas 5ème1

Hier,nous sommes partis de nos familles d acceuilles à 8h05 pour prendre le bus à 8h30.
Après nous avons eu 3h00 de cours  avec nos professeurs anglais puis nous avons mangé dans un magasin avec plusieurs galeries.
L'après midi nous avons fait un jeu de piste, on a vu plusieurs beaux batîments. Léquipe gagnante est celle de Madame "Bourdon". Les professeurs nous ont laissé aller dans des magasins. Nous sommes repartis dans le bus à 18h et nous sommes rentrés dans nos familles.

signé: jules medhy


La journée en images.


 

Refaites le jeu de piste avec le même regard qu'à Bath.
Pour prendre conscience de l'humidité sur place, il reste le pulvérisateur !!

logo_retour.jpg

Retour sommaire


Date de création : 09/04/2009 @ 21:18
Dernière modification : 09/12/2012 @ 18:34
Catégorie :
Page lue 5160 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^