Chester 2016
logo_angleterre.jpgAujourd'hui 
Jeudi 21 avril 2016

les nouvelles
 

Voir les albums photos

La vie au collège

Fermer Présentation du collège

Fermer En dehors du collège

Spécial Membres
Du coté des Profs
Connexion...
 Liste des membres Membres : 33

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 14


Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 347

Le 23/12/2013 @ 07:58

Contacter le Collège
Collège François Legros
2, rue François Legros
51100 REIMS

Tél : 03.26.08.03.77
@ : ce.0511254l@ac-reims.fr
Planning du collège
Recherche



Nouvelles

Les 4è6 sur France 3 - par Mme tirfoin le 03/06/2009 @ 15:36

Dans le cadre du festival du quartier Croix-Rouge, les 4è6 ont été invités à assister à une représentation théâtrale "Et bien jouez maintenant" de la Cie Ageasse Théâtre. Ils ont découvert ou redécouvert des fables de Jean de La Fontaine mises en scène avec beaucoup d'humour.
Avant, les jeunes conteurs ont eu l'occasion de faire une démonstration de leurs talents en racontant leurs histoires de Nasreddine. Tous ou presque ont été volontaires pour monter sur la scène, une vraie scène, dans une vraie salle de spectacle, avec un vrai technicien et devant un vrai public d'environ 80 personnes (élèves de primaire et de lycée avec leurs professeurs). Tous ont conté avec coeur, en s'efforçant de contrôler leur voix.
Encore avant, pendant la répétition générale, France 3, venue interviewer José Mendès le metteur en scène du spectacle sur La Fontaine, a donné la parole à Wendy et Erwin et a filmé l'ensemble des jeunes "artistes". Le soir même, le reportage était diffusé.

Bientôt sur les planches ! - par Mme Simonnet le 01/06/2009 @ 22:43

Les 5èmes 6 ont travaillé toute l'année à leur comédie musicale, Le Philosophe et l'amuseur, encadrés par Tony Amirati du Grand Théâtre de Reims et leur professeur de français, Mme simonnet.

Et le grand jour approche :

Ne manquez pas de venir les applaudir dans leur vision de l'Olympe et des dieux grecs. Le pauvre dieu des Agapes doit retrouver l'esprit de la fête qu'ont perdue les dieux, au risque de finir à l'AOPED (Agence Olympienne pour l'Emploi des Dieux).

Ce sera :
Vendredi 11 juin à 20h30 à Bezannes (Salle des Fêtes - tout public),
Samedi 13 juin à 14 h en salle polyvalente du collège (extraits pour la journée Portes Ouvertes).
Lundi 15 juin à 14h30 en salle polyvalente du collège (Séance scolaire,, CM2 et 6ème + professeurs ou personnel).

Ils ont besoin de votre soutien, et apprécieront vos applaudissements.

Ils les ont inventés, ils en font la promotion! Voici les produits dont vous ne pourrez plus vous passer... voir dans "les classes".

smileys/smiley.jpgInsurrection en cours d'anglais... - par Mme Vittu le 17/04/2009 @ 19:12

Mais que se passe-t-il en 6è4???
Les élèves se rebelleraient-ils???
pour le savoir
...

logo_angleterre.jpg Il est 11h43 en heure locale et nous mettons quelques photos et nouvelles de ces derniers jours.

Enfin une borne wi/fi - par admin le 15/04/2009 @ 12:44

logo_angleterre.jpg Quelques nouvelles de "Bath" où les bornes wifi ne courent pas les rues. Nous sommes bien entendu arrivés, les nouvelles des enfants arrivent dans la journée.

Témoignages - par Mme genovese le 10/04/2009 @ 14:31


Le mercredi 1er avril 2009, tous les élèves de troisième ont pu assister aux témoignages de deux déportés résistants de la Seconde Guerre Mondiale : Madame Yvonne Chatelain, âgée de 83 ans et monsieur Raymond Gourlin, âgé de 84 ans, accompagnés de monsieur Constant, président de l'AFMD 51, association des anciens déportés.

Ces deux témoins avaient 13 et 14 ans quand la guerre éclate...

A la fin de son témoignage monsieur Gourlin a adressé aux élèves le message suivant :

« A vous, jeunes gens, prenez bien soin de cette liberté qui a coûtée si chère.

Portez, haut le flambeau de cette liberté »

Reims, le 1er avril 2009

Les élèves du collège et en particulier les élèves de 3e sont conviés à la veillée de la déportation
le samedi 25 avril 2009
à 21h15

place de la République au monument aux morts

 


UNSS, Qualifiés pour la finale ! - par M. Vicaire le 08/04/2009 @ 10:48

2009-03-18Gym144Ko.jpgLe 18 mars 2009, une équipe comprenant 5 filles et un garçon du collège François Legros s'est bien comportée au Championnat Départemental de Gymnastique Sportive. Chaque gymnaste a réalisé un parcours sans faute en exécutant ses enchaînements aux quatre agrès (sol, saut, barres, poutre) avec une maîtrise impressionnante. Ceci leur a permis de terminer seconds de la compétition et d'obtenir le billet qualificatif pour les phases finales académiques à Troyes le 26 mai 2009.

Souhaito
ns-leur bonne chance !

M. VICAIRE


Encore des contes, toujours des contes - par Mme Tirfoin le 03/04/2009 @ 02:32

    Mardi 24 avril et vendredi 27 mars, les 4è6 sont remontés sur scène pour raconter leurs histoires de Nasreddine à des collégiens de François Legros (6è6, 5è2 et 6è1)
   Musique et mise en scène ont été travaillées pour donner du rythme aux représentations. Erwin, en plus de raconter l'histoire du manteau, est présentateur. Jordan, qui a rejoint la classe depuis peu, est notre technicien. Cynthia, sous la houlette de Mme Rebaud, professeur d'éducation musicale, a joué une phrase musicale à la flûte. Les "grands" se sont facilement prêtés au jeu, même si la présence de petits frères ou soeurs ont inquiété certains. Quelques enseignantes, Mmes Rebaud, Tourte et Laurent, ont clôturé le spectacle en racontant elles-aussi des histoires de Nasreddine.

   Nasreddine est-il sage ou fou ? c'est la question à laquelle les plus jeunes ont finalement essayé de répondre et cela n'a pas été chose facile. La folie de Nasreddine est bien souvent sagesse !
Pour preuve, voici l'histoire qu'a racontée Temo :

"  Nasreddine était confortablement installé sur son matelas, quand il entendit un bruit dans sa maison. Il descend voir ce qui se passe et aperçoit un voleur en train de remplir un sac. Il remonte, enroule son matelas, le met sur son dos et suit le voleur. Sur le chemin, le voleur inquiet se retourne :
           " - Pourquoi tu me suis ?
             - Ben, j'ai cru qu'on déménageait chez toi !"
Le voleur surpris lâche son sac et s'enfuit. Nasreddine récupère le sac et rentre tranquillement chez lui."

Si vous avez envie de rire avec Nasreddine ou de Nasreddine, il existe une centaine d'autres contes, très courts, très percutants comme celui-ci.

 Nouvelle représentation lors de la journée Portes ouvertes au mois de juin.
 
 

Arsène Lupin et François Legros - par Mme Tirfoin le 02/04/2009 @ 14:22

  Dimanche 15 mars, 28 élèves du collège (4è4, 4è6 et 3è1) ont assisté, grâce à la générosité du Conseil Général, à une représentation de l'opérette Arsène Lupin Banquier au Grand Théâtre de Reims.
  Assis aux meilleures places, le parterre, les collégiens ont profité de deux heures de spectacle. Beaucoup ont aimé, ri, quelques uns ont été désarçonnés par les chants et l'accompagnement instrumental.
  Mais pour tous la découverte a été de taille : un lieu, le théâtre,  et un genre qui allie chant et théâtre, l'opérette.

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] SuivantFin
^ Haut ^